Le cloud en danger?

Le fait que Google se retire du marché chinois – après y avoir été piraté – est une mauvaise affaire pour le cloud computing dans son ensemble, d’après le bureau d’études Canalys. Le cloud computing est positif pour les entreprises qui n’ont pas d’ambitions internationales, mais le manque de sécurité risque de le freiner encore quelques temps.

Canalys voit dans le retrait de Google de Chine deux signes négatifs: d’une part cela remet ne question le caractère international du cloud computing, et d’autre part cela signifie qu’un des principaux marchés en croissance, la Chine, passera moins rapidement au cloud computing. Canalys met également en lumière un des problèmes du cloud computing, à savoir le manque de sécurité. Le fait que Google ait pu être piraté en Chine est un nouvel accroc à la fiabilité du cloud computing.
 
D’après Canalys, ce sont surtout les éditeurs de logiciels traditionnels, habitués à protéger leurs systèmes, qui peuvent faire un pas vers le cloud computing. “Les clients veulent des solutions qui fonctionnent dans le monde entier et qui fonctionnent également quand Internet n’est pas disponible”, explique Steve Brazier, le CEO de Canalys.
 
L’avenir du cloud computing sera un des thèmes abordés lors du Canalys Channels Forum qui se tendra du 5 au 7 octobre prochain à Barcelone.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business