Les cycles de vie des moyens IT ne sont pas gérés efficacement d’après le Network Barometer Report 2010 de l’intégrateur Dimension Data. 35% de tous les appareils réseau ont dépassé le End of Sales, et plus de 50% de ces moyens sont en phase de vieillissement avancée (la maintenance ou le support ne sont plus […]

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Les cycles de vie des moyens IT ne sont pas gérés efficacement d’après le Network Barometer Report 2010 de l’intégrateur Dimension Data. 35% de tous les appareils réseau ont dépassé le End of Sales, et plus de 50% de ces moyens sont en phase de vieillissement avancée (la maintenance ou le support ne sont plus assurés).

Le rapport reprend les résultats de 235 TLM (Technology Lifecycle Management Assessments) menés dans es organisations de toutes tailles et de tous secteurs industriels sur les cinq continents.
 
Alors que de nombreuses organisations sont conscientes que ce genre d’infrastructures critiques doivent être soigneusement gérées, elles comprennent moins que leurs mises à jour doit faire l’objet d’attention et de moyens pour réduire le risque et maximiser le ROI, juge le rapport.

D’après Rich Schofield, business development manager pour Global Network Integration chez Dimension Data, “continuer à utiliser des moyens réseaux et IT qui ont dépassé leur temps de vie est un risque pour les organisations et peut avoir un impact sur la stratégie de l’entreprise en général.”

 
“Il est essentiel pour les organisations de contrôler le cycle de vie de leurs moyens. Les analyses TLM menées pour le Report 2010 prouvent que des réseaux continuent à tourner avec es problèmes qui ont une influence sur l’efficacité et la productivité générales de l’entreprise”, explique-t-il. Il précise également que le rapport indique un taux élevé d’appareils réseau (38%) qui présentent des failles de sécurité.
 
“La bonne nouvelle est que ce taux a diminué de moitié (dans le rapport 2009, il atteignait encore 73%). Les les organisations continuent à courir des risques à cause de leurs réseaux”, prévient-il.
“L’IT est un moyen de soutien important pour faire croître l’entreprise et rendre les choses possibles. Il fait donc partie de la stratégie. La gestion IT est même l’élément clef de la stratégie, pas seulement au niveau du directeur, mais à tous les niveaux de l’organisation, pour optimiser les moyens de productions d’une entreprise”, conclut-il.
 
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