L’intégrateur Dimension Data Belgium est la première entreprise belge certifiée pour proposer les solutions de la coalition VCE (Virtual Computing Environment) de Cisco, EMC et VMware. La coalition VCE propose une solution intégrée pour amener les entreprises au cloud computing. A la fin de l’année dernière, le fournisseur réseau Cisco, le fournisseur stockage EMC et le […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



L’intégrateur Dimension Data Belgium est la première entreprise belge certifiée pour proposer les solutions de la coalition VCE (Virtual Computing Environment) de Cisco, EMC et VMware. La coalition VCE propose une solution intégrée pour amener les entreprises au cloud computing.

A la fin de l’année dernière, le fournisseur réseau Cisco, le fournisseur stockage EMC et le spécialiste de la virtualisation VMware fondaient la coalition VCE pour proposer des solutions intégrées permettant aux centres de données existants de transformer leur infrastructure en modèle private cloud. Le private cloud est une infrastructure IT virtuelle qui est construite et exploitée pour et par l’entreprise qui l’achète. Les principaux avantages du système sont son échelonnage, sa flexibilité, sa vitesse et ses frais d’énergie, de développement IT et de bâtiments moins élevés.
 
Pour parvenir à ce genre de modèle, Cisco, EMC et VMware ont intégrés leurs produits aux Vblock Infrastructure Packages, des packages infrastructure qui combinent les technologies de virtualisation, de réseau, de stockage, de protection et de gestion des trois spécialistes IT. Comme la plus part des entreprises ont besoin de plus qu’une solution Vblock standard, ou ne sont pas suffisamment grandes pour implémenter un Vblock complet, les trois entreprises font appel à un nombre limité de partenaires intégrateurs, dont Dimension Data. Ces derniers peuvent proposer les Vblocks quelle que soit la taille du client. Deux ou trois partenaires de ce genre devraient être certifiés par pays. Dimension Data est une des entreprises qui a sauté le plus rapidement dans le bateau.
 
Le managing director de Dimension Data Belgium, Pierre Dumont, estime que sont entreprise est particulièrement bien placée pour offrir une valeur ajoutée à la stratégie VCE. “Pour la concrétiser, nous combinons nos connaissances de diverses business units, de l’intégration réseau, des centres de données, du stockage, de la sécurité et de l’unit Management Solution Business. Grâce à cette combinaison des solutions de VMware, EMC et Cisco avec d’autres technologies et vendeurs, nous devenons un constructeur ‘Private Cloud Infrastructure’.”