Nieuws

Le software-as-a-service fait progresser la sécurité

La croissance du marché du software-as-a-service a provoqué une belle croissance du marché de la managed security l’an dernier. Le chiffre d’affaires mondial pour les managed security services a progressé en 2009 de 12%.

Ces chiffres proviennent d’un rapport d’Infonetics Research. D’après Infonetics, ce sont surtout les grandes entreprises qui investissent massivement dans les managed security services, mais la croissance est également forte chez les PME. Au niveau produits, ce sont surtout les managed firewalls qui se taillent la part du lion.
 
Le software-as-a-service représente pour l’instant un dixième du chiffre d’affaires Total du marché security, calcule Infonetics. L’entreprise prévoit que cette part atteindra les 22% en 2014.
 
Analist Jeff Wilson, d’Infonetics, estime qu’il y a différentes causes à la croissance de l’externalisation de la security: la complexité croissante des solutions de sécurité, la croissance continue des menaces, mais également la volonté des fournisseurs de services et de produits de diffuser leurs produits de cette manière avec un système d’abonnement qui leur assure un flux de revenus continu.
 
J. Wilson estime que les managed security services continueront à progresser dans les 5 prochaines années.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business