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Panasonic renforce sa stratégie de document management

Panasonic renforce sa stratégie de document management. L’entreprise lancera bientôt une nouvelle série de scanners, un nouveau programme partenaires et engage Kofax et Avnet comme distributeurs officiels.

L’account manager Sally Maris de Kofax ne savait pas exactement ce qu’elle devait faire quand les scanners de Panasonic ont été repris en ce début d’année dans le portefeuille de Kofax. Mais elle a été convaincue après avoir vu la démonstration faite par l’entreprise aux resellers et aux clients. “Avec Panasonic, nous pouvons désormais proposer un choix étendu à nos clients. Les scanners de Panasonic proposent un très bon rapport qualité/prix.” Elle pointe également du doigt les très bonnes capacités en matière d’‘automated document feeding’, ce qui est important pour certains clients.
 
Conjointement à l’engagement de ses nouveaux distributeurs, Panasonic lance également un programme partenaires pour ses scanners, le programme Panasonic Independent Imagina VAR. Les resellers peuvent s’enregistrer sur le site de Panasonic et reçoivent chaque trimestre des réductions en rapport avec le chiffre d’affaires réalisé. Ils peuvent également demander du matériel de démonstration pour examiner avec le client ce dont il a besoin. “En proposant des appareils de démonstration, nous permettons aux clients et aux resellers de tester librement la qualité, la robustesse et la fiabilité de nos scanners professionnels”, explique Brennan Peyton, general manager de l’Imaging Department de Panasonic. Il y a également des fonds disponibles pour le marketing commun. Kofax va bientôt lancer un roadshop pour présenter aux resellers le matériel Panasonic. “Panasonic propose outre des TV et des appareils photo des scanners professionnels de qualité.”
 
Une épine dans le flanc
Panasonic propose depuis presque 15 ans des scanners pour groupes de travail et volumes élevés. Cette ligne de produits a récemment accueilli un nouveau modèle haut de gamme, le KV-S7075C. Il s’agit d’un scanner flatbed A3 atteignant une vitesse de 95 pages ou 190 illustrations par minute et proposant un chargement automatique pour 200 pages et la possibilité de scanner en même temps plusieurs documents dans des fichiers séparés.
Les resellers qui veulent se lancer sur le marché du document management doivent savoir qu’ils ne réaliseront pas seulement leur marge sur la vente de matériel mais qu’ils devront apporter une valeur ajoutée via les services et les logiciels. “Nombre de nos resellers ont développé leur propre logiciel qu’ils vendent avec les scanners”, explique Sally Maris. Les marges sont également été mises sous pression par la venue sur le marché des broadliners. “Tech Data est une épine dans notre flanc”, explique-t-elle encore.
 

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