Tant Cisco, HP que Juniper ont réalisé de bons chiffres au quatrième trimestre de l’an dernier sur le marché des switches ethernet. C’est que montre une enquête du Dell’Oro Group. D’après Dell’Oro, ce marché a progressé au quatrième trimestre d’environ 20% par rapport au troisième trimestre. Dell’Oro attribue cette progression notamment au fait que la […]

Tant Cisco, HP que Juniper ont réalisé de bons chiffres au quatrième trimestre de l’an dernier sur le marché des switches ethernet. C’est que montre une enquête du Dell’Oro Group.

D’après Dell’Oro, ce marché a progressé au quatrième trimestre d’environ 20% par rapport au troisième trimestre. Dell’Oro attribue cette progression notamment au fait que la production moins élevée lors des trimestres précédent a induit un retard dans les commandes. Quelques budgets devaient également encore être rapidement bouclés au quatrième trimestre.
 
Dell’Oro prévoit que ce marché continuera à progresser en 2010, surtout grâce à des technologies comme le Gigabit Ethernet qui permettent une meilleur connectivité du centre de données. Le Gigabit Ethernet a d’ailleurs également progressé en 2009, tant en unité qu’en valeur, et c’est la seule partie du marché réseau à l’avoir fait.