Nieuws

Les entreprises investissent dans d'anciennes technologies

Maintenance logicielle et mises à jour: c’est à ces deux éléments que les entreprises vont consacré leur budget logiciel dans les prochains mois. D’après une nouvelle étude de Forrester Research, seule une partie limitée de ces budget sera consacrée à de nouvelles applications.

Forrester a interrogé 2200 managers IT de grandes entreprises et grandes PME d’Europe et d’Amérique du Nord, et les résultats sont préoccupants pour les éditeurs de logiciels qui misent tout sur les nouvelles technologies. D’après le bureau d’études, la crise économique a empêché l’an dernier une grande partie des mises à jour et des renouvellements prévus des plateformes logicielles. Si les budgets sont à nouveau disponibles aujourd’hui, ils vont surtout être consacrés aux entretiens postposés.
 
Près de le moitié des entreprises et 20% des PME vont mettre à jour leur systèmes CRM, 51% des grandes entreprises et un cinquième des PME consacreront un budget à la mise à jour de leurs logiciels financiers et comptables. Les mêmes proportions veulent également mettre à jour des logiciels spécifiques à leur secteur.
 
Les nouveaux investissements iront en priorité à l’implémentation d’applications CRM ou de logiciels de gestion des connaissances. Ces investissements sont surtout prépondérants dans les PME.
 
On remarque également un intérêt limité pour le cloud computing. Le software-as-a-service est surtout cité par les participants à l’étude pour des domaines comme le CRM. Pue d’entreprises pensent à utiliser le modèle SaaS pour des systèmes critiques.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business