Le réseau Exellent est particulièrement satisfait de la manière dont se déroule l’action Start2Surf. L’entreprise a investit beaucoup de temps et d’efforts dans cette action et constate que ses magasins réalisent de belles marges avec le projet. Exellent a fait réaliser par les fournisseurs qui participent à l’action Start2Surf une série de configuration spécialement pour […]

Advertentie

Le réseau Exellent est particulièrement satisfait de la manière dont se déroule l’action Start2Surf. L’entreprise a investit beaucoup de temps et d’efforts dans cette action et constate que ses magasins réalisent de belles marges avec le projet.

Exellent a fait réaliser par les fournisseurs qui participent à l’action Start2Surf une série de configuration spécialement pour son réseau. Ces configurations ‘Built to Order’ se vendent particulièrement bien. “Les personnes entre deux âge qui achètent pour la première fois un PC veulent un modèle puissant et ne se limitent pas aux modèles les meilleurs marché”, explique le formule manager d’Exellent IT Peter Debrouwere. Finalement, seuls deux clients sur dix achètent une configuration de base.
 
Le top trois des appareils les plus vendus dans le réseau Exellent est constitué par les marques Packard Bell, Samsung et HP. La plupart de ces appareils sont vendus avec un abonnement internet Belgacom, mais c’est surtout dû au fait que seuls les détaillants Telenet peuvent vendre les configurations reprenant l’opérateur câble.
La plupart des magasins Excellent parviennent également à vendre quelques extras avec ces appareils. Il s’agit souvent d’un écran supplémentaire ou plus grand, et d’imprimantes, de sacoches, de souris et livres sur les logiciels.
 
Difficile par contre d’estimer pour l’instant comment l’opération Start2surf se déroule dans son ensemble. Fin décembre, le cabinet du ministre V. Van Quickenborne dénombrait 7.000 ventes effectives, mais malgré plusieurs demandes, le cabinet ne semble pas être en mesure de révéler de nouveaux chiffres.