Le bureau d’études Gartner estime que le rétablissement économique attendu pour cette année va également générer une augmentation des budgets IT. Au niveau mondial, Gartner prévoit une croissance de 4,6%. Gartner admet que cette hausse est relativement limitée, mais elle contraste tout de même fortement avec la baisse des investissements de 4,6% intervenue l’an dernier. […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



Le bureau d’études Gartner estime que le rétablissement économique attendu pour cette année va également générer une augmentation des budgets IT. Au niveau mondial, Gartner prévoit une croissance de 4,6%.

Gartner admet que cette hausse est relativement limitée, mais elle contraste tout de même fortement avec la baisse des investissements de 4,6% intervenue l’an dernier. Gartner prévoit une progression des TIC dans tous les domaines, tant pour les logiciels que pour les services et le matériel. Pour ce dernier, le bureau d’études prévoit une progression d’1,6%. Les services IT devraient progresser le plus, avec 5,6%.
 
Toutes les régions du monde ne vont pas progresser de la même manière. C’est en Amérique latine, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie que la progression sera la plus importante. En Europe occidentale, Gartner prévoit une croissance de 5,2%.
 
Le bureau d’études indique que le moteur de cette croissance sera la croissance économique elle-même et le fait que les entreprises devront chercher de nouvelles technologies pour soutenir cette croissance. Gartner estime également que les entreprises obtiendront plus facilement du crédit pour concrétiser leurs investissements.