Nieuws

Les réseaux domestiques sont essentiellement sans fil

De nombreux réseaux domestiques belges sont sans fil. C’est ce que montre une récente étude de nos confrères de PC Magazine. Dans plus de 60% des cas, au moins une partie du réseau est sans fil.

Sur les plus de 1.300 participants à cette enquête, 41% possèdent un réseau domestique sans fil aux normes 802.11 a, b ou g. Et 22% affirment utiliser la norme 802.11n. 17% des personnes interrogées utilisent le réseau électrique de leur maison.
 
Les réseaux domestiques sont avant tout utilisés pour partager des fichiers (28%) et des imprimantes (28%). 17% des consommateurs utilisent leur réseau pour le backup, et 12% pour le streaming vidéo et audio, ou le partage de photos. Deux pour cent des utilisateurs emploient leur réseau pour la vidéo surveillance.
 
63% des participants à cette étude affirment posséder un réseau, et 16% projettent d’en mettre un en place. Les appareils qui sont connectés au réseau sont avant tout des disques réseau, un NAS ou un homeserver (28%), ensuite des consoles de jeu (16%), des smartphones (13%) et des streamers média (13%).

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business