Le géant de l’électronique LG Electronics Benelux a nommé Bjørn Berg-Andersen (40) président de LG Electronics Benelux. B. Berg-Andersen a été engagé fin 2008 comme chief operating officer, et porte désormais la responsabilité finale chez LG Electronics Benelux. Il succède à B.H. Kim, qui reprend une fonction européenne. La nomination de B. Berg-Andersen comme président […]

Le géant de l’électronique LG Electronics Benelux a nommé Bjørn Berg-Andersen (40) président de LG Electronics Benelux. B. Berg-Andersen a été engagé fin 2008 comme chief operating officer, et porte désormais la responsabilité finale chez LG Electronics Benelux. Il succède à B.H. Kim, qui reprend une fonction européenne.

La nomination de B. Berg-Andersen comme président de LG Electronics Benelux correspond à la stratégie de croissance de l’entreprise. Une partie de cette stratégie est le passage d’une organisation orientée produit à une organisation marketing. En renforçant la structure de management locale, LG veut resserre les liens avec ses marchés régionaux et ses consommateurs. B. Berg-Andersen est le premier néerlandais à la tête de LG Electronics Benelux et un des cinq premiers présidents non coréen de LG dans le monde.
 
Avant de travailler chez LG, B. Berg-Andersen était directeur général Pays-Bas chez Reckitt Benckiser, un producteur d’articles ménagers et de produits de santé et de soins du corps. Il a occupé divers rôles dans cette entreprise durant dix ans. Il avait occupé auparavant diverses fonctions de vente et de marketing chez Procter & Gamble, durant 6 ans.