Nieuws

Lenovo rachète Lenovo Mobile

Lenovo rachète Lenovo Mobile au consortium auquel elle l’avait vendu il y a deux ans. Lenovo Mobile a doublé de valeur sur cette période, d’1 milliard à deux milliards de dollars.

Il y a deux ans, Lenovo se débarrassait de sa division pour les communications mobiles. La convergence entre l’IT et les télécoms l’ont fait revenir sur sa décision. L’entreprise veut désormais jouer un rôle sur le marché mobile, notamment au niveau du développement de la 3G.
 
Il y a quelques mois déjà, Lenovo annonçait une stratégie sur trois fronts: le PC, la TV et le smartphone. Le rachat de Lenovo Mobile entre dans le cadre de cette stratégie.
 
Lenovo Mobile était rentable depuis la vente par Lenovo, alors qu’avant celle-ci, l’entreprise réalisait de lourdes pertes.
 
L’annonce de Lenovo a mis la pression sur le marché des smartphones. Deux autres constructeurs informatiques, Dell et Acer, ont également annoncé plus tôt vouloir lancer des smartphones.
Les appareils Lenovo ne sont pour l’instant disponibles que sur le marché chinois, mais cela devrait changer rapidement.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business