Depuis quelques mois, un nouveau distributeur de Gand est actif, Lighthouse Generation. Cette nouvelle entreprise opte pour des produits inconnus sur le marché belge pour les lancer comme alternatives aux marques connues. Les fondateurs de Lighthouse Generation sont ambitieux: au départ de Gand, ils veulent conquérir l’Europe avec une série de nouveaux produits. L’entreprise est […]

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Depuis quelques mois, un nouveau distributeur de Gand est actif, Lighthouse Generation. Cette nouvelle entreprise opte pour des produits inconnus sur le marché belge pour les lancer comme alternatives aux marques connues.

Les fondateurs de Lighthouse Generation sont ambitieux: au départ de Gand, ils veulent conquérir l’Europe avec une série de nouveaux produits. L’entreprise est déjà active en Espagne et en Tchèquie. Les produits du portefeuille de Lighthouse Generation sont eScan (security), Opusflow (CRM pour PME) et Sealshield (claviers antibactériens). “Les clients sont liés à de grandes marques qui dictent le comportement du marché”, explique le co-fondateur Hubert Leyseele. “C’est pourquoi nous nous concentrons sur des produits alternatifs innovants et qui offrent une plus value plus grande pour un excellent rapport qualité-prix.”
 
L’objectif est d’ajouter chaque trimestre un nouveau produit à la gamme. Lighthouse ne trouve pas suffisant de se spécialiser dans une niche, et tout ce qui touche à, l’IT peut appartenir au portefeuille. Les contrats que signe Lighthouse Generation sont toujours exclusifs. “Nous voulons rester proches de nos fournisseurs.” Cette relation étroite avec Microworld, le fournisseur d’eScan, tient entre autres au fait que le produit peut être adapté aux désirs du client pour les grands contrats. “Mais même pour les très grands contrats, la vente se déroule via un reseller”, assure H. Leyseele.
 
L’entreprise compte déjà plus de 125 resellers actifs. “Nous ne voulons pas devenir un autre Tech Data ou Ingram Micro, nous abordons le reseller de manière différente.” H. Leyseele insiste sur le soutien qui est offert sous la forme d’un support trilingue, de formations et d’aide à la certification. Dès l’an prochain, Lighthouse veut également proposer à ses resellers des services comme l’hébergement et l’e-learning.
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