Tech Data a enregistré au troisième trimestre de l’année fiscale en court une baisse de 8,1%. Son bénéfice progresse néanmoins. Au trimestre qui s’est terminé le 31 octobre, Tech Data a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars, soit 8% de moins qu’un an plus tôt. Le bénéfice progresse par contre: il passe de […]

Advertentie

Tech Data a enregistré au troisième trimestre de l’année fiscale en court une baisse de 8,1%. Son bénéfice progresse néanmoins.

Au trimestre qui s’est terminé le 31 octobre, Tech Data a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars, soit 8% de moins qu’un an plus tôt. Le bénéfice progresse par contre: il passe de 59 à 66 millions de dollars.
Par rapport au second trimestre de cette année, le chiffre d’affaires progresse de 8,8%. Le bénéfice atteignait au second trimestre 35 millions de dollars.
 
Le CEO Robert Dutkowsky est particulièrement satisfait de ces chiffres. Il précise que les attentes pour l’ensemble des quatre trimestres sont d’ors et déjà dépassées. Il attribue cette situation au mélange adéquat de solutions qui intéressent les entreprises et de travail efficace en interne.
 
Le chiffre d’affaires recule moins en Europe qu’aux USA. L’Europe représente 56% du chiffre d’affaires de Tech Data.
 
Sur le site web américain Channel Insider, R. Dutkowsky explique que toutes les lignes de produit ont mieux fonctionné lors du dernier trimestre, mais que ce sont les moniteurs numériques qui ont le plus progressé. Pour les resellers IT, c’est une bonne opportunité de vendre du matériel qu’ils ne vendent traditionnellement pas, explique-t-il. Pour l’an prochain, le patron de Tech Data prévoit également une croissance aux niveaux ‘mobility’ et ‘unified communication’.