Lors de son Mobility Forum, le bureau d’études britannique Canalys a mis en lumière quelques malentendus au sujet du netbook. Ce petit ordinateur n’est pas un phénomène de mode, et il n’est pas seulement acheté pour son prix peu élevé. Canalys a basé son étude sur 20.000 acheteurs de netbooks à travers toute l’Europe. Il […]

Advertentie

Lors de son Mobility Forum, le bureau d’études britannique Canalys a mis en lumière quelques malentendus au sujet du netbook. Ce petit ordinateur n’est pas un phénomène de mode, et il n’est pas seulement acheté pour son prix peu élevé.

Canalys a basé son étude sur 20.000 acheteurs de netbooks à travers toute l’Europe. Il en ressort que 59% des acheteurs ont acquis leur machine pour son format compact. 42% l’ont acquise pour l’utiliser en déplacement, 17% pour un usage principal à domicile. Seuls 15% des personnes interrogées ont admis avoir acheté un netbook à cause de son prix peu élevé. Deux personnes interrogées sur trois utilisent leur netbook comme machine d’appoint, à côté d’un PC préexistant.
 
Canalys remarque également que les netbooks n’intéressent pas seulement les particuliers, mais aussi les entreprises.
 
D’après une autre étude de Canalys, 92% des netbooks vendus en octobre étaient équipés de Windows XP. Seuls 2% des netbooks étaient équipés de Linux.

Geen velden gevonden.