Nieuws

Webs est le premier Authorizes Reseller belge de Google Apps

A peu près 9 mois après l’annonce par Google de son programme reseller pour Google Apps, le premier reseller belge autorisé est reconnu. Il ne s’agit pas d’un reseller traditionnel, mais d’une web agency pour qui Google Apps est un service supplémentaire pour ses clients. Webs Internet Solutions possède déjà différents clients pour Google Apps.

Au début de cette année, Google lançait le programme reseller pour Google Apps. L’entreprise y définissait quatre groupes au sein de la communauté de resellers qu’elle voulait voir vendre Google Apps: les intégrateurs système qui répondent à une demande d’applications cloud, les resellers traditionnels qui ont l’expérience d’Exchange et de Lotus, les opérateurs télécoms et les entreprises Web 2.0 qui comprennent la philosophie ‘cloud’. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient l’entreprise anversoise Webs Internet Solutions.
 
Webs est une entreprise internet qui se concentre sur le développement de sites web, le design internet et le marketing en ligne. Le fait d’avoir été retenue comme reseller de Google Apps va doper les autres activités de l’entreprise, d’après son patron Pieter Brat. Les clients de Webs demandent souvent des services d’hébergement pour leurs sites, et ils s’intéressent également dans la plupart des cas à des comptes e-mail. “Dans la pratique, nous avons constaté que la gestion des serveurs mail n’est pas une tâche facile, et pour nous-mêmes aussi nous cherchions une solution plus pratique pour pouvoir collaborer au sein même de l’entreprise. Quand nous avons étudié Google Apps, nous avons été impressionnés par ses possibilités, notamment au niveau des outils de collaboration.”
 
Webs ne prévoit pas de vendre activement Google Apps à ses clients, mais le proposera comme une possibilité. Webs utilisera également Google Apps pour se développer et pour proposer davantage de travail sur mesure, par exemple en intégrant des applications avec le CMS. “Pour notre propre entreprise, nous avons développé une connaissance suffisante de Google Apps, et nous voulons la partager avec nos clients. Les clients dont nous disposons pour Google Apps sont très divers: un centre bien-être, des entreprises de construction,… “ Il s’agit dans la plupart des cas de PME qui sont en croissance et qui possèdent un serveur Exchange qu’elles font gérer par un professionnel IT externe. “

Le reseller IT traditionnel doit-il également reprendre Google Apps dans sa gamme? “Cela dépend de la clientèle: que veut votre client? Comment travaille-t-il?”. Le reseller réalisera surtout ses marges en proposant des services supplémentaires et du travail sur mesure, et pas via la vente de droits d’auteur, car cela ne représente que quelques dizaines de dollars par utilisateur et par an.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business