Au troisième trimestre de cette année, le marché des smartphones a progressé de 4%. Au niveau mondial, on a vendu entre juillet et septembre 41,4 millions de smartphones. C’est ce que montrent les nouveaux chiffres du bureau d’études britannique Canalys. Au trimestre précédent, la croissance s’établissait encore à 13% et c’est surtout l’Europe qui est […]

Au troisième trimestre de cette année, le marché des smartphones a progressé de 4%. Au niveau mondial, on a vendu entre juillet et septembre 41,4 millions de smartphones. C’est ce que montrent les nouveaux chiffres du bureau d’études britannique Canalys.

Au trimestre précédent, la croissance s’établissait encore à 13% et c’est surtout l’Europe qui est responsable de ce recul du marché. Au niveau européen, le nombre d’unités vendues recule d’environ 6%. En Asie par contre, il progresse de 26%.
 
D’après Canalys, Nokia conserve sa position de leader. L’entreprise possédait au troisième trimestre une part de marché de presque 40%. Le numéro deux est RIM avec son Blackberry, qui atteint 20% de parts de marché. RIM a connu une progression de 40% par rapport à l’année précédente. Apple progresse également bien, son iPhone atteignant aujourd’hui presque 18% de parts de marché. Le top 5 est complété par HTC et Fujitsu.