L’Europe occidentale sera devenue cette année le principal débouché pour les produits électroniques grand public comme les téléphones mobiles, les pc et les téléviseurs. Voilà ce que prédit le cabinet d’études GfK. Cette année, le marché européen devrait représenter 19% des ventes mondiales de téléphones mobiles, de pc et de téléviseurs. C’est un petit pourcent […]

Advertentie

L’Europe occidentale sera devenue cette année le principal débouché pour les produits électroniques grand public comme les téléphones mobiles, les pc et les téléviseurs. Voilà ce que prédit le cabinet d’études GfK.

Cette année, le marché européen devrait représenter 19% des ventes mondiales de téléphones mobiles, de pc et de téléviseurs. C’est un petit pourcent de mieux que le marché nord-américain. Pour cette année, GfK prévoit dans notre région une croissance de 2%, alors qu’en Amérique du Nord, le marché recule de 12%.
 
Au niveau mondial, le marché des poduits techniques grand public recule de 2% à 681 milliards de dollars. Ce qui représente malgré tout une croissance de 12% par rapport à 2007.
 
C’est au Japon que la croissance est la plus forte. Là, le marché a progresé de 19%. Le marché le plus faible est l’Europe de l’Est où l’on observe un recul de 36%.
 
La croissance des téléviseurs LCD est remarquable. On en a vendu cette année 145 millions d’unités, soit 35% de plus qu’un an plus tôt.
Advertentie