Cisco lance le Linksys by Cisco Dual Band Wireless N ADSL2+ Modem Gigabit Router (WAG320N). Ce modem router comprend un modem ADSL2 pour une connexion internet à haute vitesse et est équipéeacute; de la nouvelle technologie Dual-Band Wireless N. Cet appareil s’adresse au grand public et son prix conseillé est de 129 euros. Ce modem […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



Cisco lance le Linksys by Cisco Dual Band Wireless N ADSL2+ Modem Gigabit Router (WAG320N). Ce modem router comprend un modem ADSL2 pour une connexion internet à haute vitesse et est équipéeacute; de la nouvelle technologie Dual-Band Wireless N. Cet appareil s’adresse au grand public et son prix conseillé est de 129 euros.

Ce modem router est distribué avec le logiciel Network Magic de Cisco qui aide les resellers à installer, protéger et maintenir leur réseau domestique. Le logiciel Network Magic permet en outre de connecter des ordinateurs et autres appareils à internet et de communiquer d’éventuels problèmes via un aperçu visuel du réseau.
 
Grâce au modem intégré ADSL2, le WAG320N peut se connecter à une ligne ADSL à haute vitesse ou la partager, permettant un transfert de données rapide. La technologie Dual-Band Wireless N permet de trouver une bonne connexion dans des environnements bourrés de Wi-Fi. Wireless N offre de meilleures prestations que les appareils Wireless G, mais sont compatibles avec la plupart des appareils Wireless G et B.
 
Cisco insiste sur la facilité d’utilisation: avec le logiciel Network Magic fourni, le produit est installé en quelques minutes. Il relie des ordinateurs et appareils à internet et affiche tout ce qui est connecté au réseau domestique. L’assistant convivial aide à mettre en place la sécurité du réseau sans fil.
 
Cet appareil est également peu énergivore. Il est en effet fourni avec une prise d’alimentation certifiée ENERGY STAR qui limite la consommation de courant. L’énergie consommée par ces adaptateurs est ainsi réduite de moitié.