I365, une filiale de Seagate, est l’une des adjonctions les plus récentes à la gamme du spécialiste des centres de données, Interact. L’entreprise se spécialise dans le back up et la recovery et est en Belgique à la recherche d’un club select de resellers. “Dans un pays comme la France, nous ne comptons que 20 […]

I365, une filiale de Seagate, est l’une des adjonctions les plus récentes à la gamme du spécialiste des centres de données, Interact. L’entreprise se spécialise dans le back up et la recovery et est en Belgique à la recherche d’un club select de resellers.

“Dans un pays comme la France, nous ne comptons que 20 resellers, en Belgique, nous ne travaillerons donc jamais avec plus d’une dizaine de resellers" affirme Keith Gnagey, directeur européen pour nuancer les attentes éventuelles des resellers. I365 (auparavant Evault Software) coopère depuis peu avec Interact, après avoir été actif sur le marché belge via le distributeur français Miel.
 
Les resellers qui intéressent i365 sont des entreprises qui se sont spécialisées dans le backup & recovery. Avec des produits comme eVault et i365 Retention Management, i365 anticipe des tendances comme la gestion efficace du stockage et la récupération rapide des données, par exemple en raison des obligations légales.
 
D’après K. Gnagey, les resellers profiteront surtout des relations avec Seagate. Le spécialiste du stockage a créé i365 pour être son département logiciel. "Seagate et i365 ont des priorités différentes, matériel ou logiciel. Mais les clients potentiels savent qu’i365 est garant de la qualité grâce à Seagate. Seagate est une marque solide, et c’est un avantage pour le reseller." K. Gnagey se targue d’ailleurs de l’excellence de l’assistance dont bénéficient les resellers, même à un stade précoce de l’affaire. "Il ne s’agit pas simplement "ne nous appelez que quand vous avez vendu quelque chose", nous apportons une véritable assistance au reseller."