Steve Ballmer, le patron de Microsoft, est mécontent du système d’exploitation Windows Mobile. "Nous avons raté Windows mobile" aurait-il dit. Les participants au Microsoft Venture Capitalist Summit ont fait circuler l’information via Twitter, lit-on sur le site de Computer World. D’après la page Twitter du venture-capitaliste Paul Jozefak, Steve Ballmer a déclaré qu’il aimerait déjà […]

Advertentie

Steve Ballmer, le patron de Microsoft, est mécontent du système d’exploitation Windows Mobile. "Nous avons raté Windows mobile" aurait-il dit.

Les participants au Microsoft Venture Capitalist Summit ont fait circuler l’information via Twitter, lit-on sur le site de Computer World. D’après la page Twitter du venture-capitaliste Paul Jozefak, Steve Ballmer a déclaré qu’il aimerait déjà voir Windows Mobile 7 alors que la version 6.5 doit encore être lancée.

La version 6.5 est prévue pour octobre, la version 7 est au calendrier de l’an prochain. Steve Ballmer a affirmé pendant l’évènement que l’on va ajouter de nouveaux talents à l’équipe Windows Mobile et que "cela n’arrivera plus", faisant allusion à la déception de 6.5 et non au renforcement de l’équipe.  

Baisse des parts de marché
Windows Mobile détenait, d’après les chiffres de Gartner du second trimestre de 2009 des parts de marché de 9%, alors qu’en 2008, elles étaient encore de 11,8%.

Symbian perd des parts de marché depuis quelques années et s’établit au second trimestre de 2009 à 51% (par rapport à 57% un an plus tôt). Les grands vainqueurs sur le marché sont Apple et son iPhone et RIM avec son BlackBerryn qui ont progressé respectivement de 12 et 16%. Android de Google se contente quant à lui de 2% du total des parts de marché.

 

Advertentie