D’après le bureau d’études Gartner, le marché du PC ne reculera que de 2% en 2009. Au début de l’année, ses prévisions étaient encore de -11%. En juin, Gartner a adapté une première fois ses prévisions avec une baisse de 6%. D’après le bureau d’études, les ventes de PC portables remontent. Mais il y a […]

Advertentie

D’après le bureau d’études Gartner, le marché du PC ne reculera que de 2% en 2009. Au début de l’année, ses prévisions étaient encore de -11%.

En juin, Gartner a adapté une première fois ses prévisions avec une baisse de 6%. D’après le bureau d’études, les ventes de PC portables remontent. Mais il y a également un ralentissement du remplacement des desktops. Gartner prévoit sur l’année la vente de 285 millions de PC.
 
On remarque la hausse de la vente de netbooks. 25 millions d’exemplaires de ces mini portables devraient être vendus cette année. L’an prochain, ce chiffre devrait monter à 37 millions. Le succès des netbooks devrait en grande partie se faire au détriment des portables d’entrée de gamme, d’après le bureau d’études.
 
Pour l’an prochain, Gartner mise sur une croissance de 12% sur le marché des PC.