L’intérêt pour meet-it de Tech Data ne devrait pas souffrir de la crise. Avec 3.400 inscriptions et 85 stands de vendeurs, le plus grand évènement du pays pour les resellers a même fait mieux que l’an passé. Les nombreux visiteurs, près de 400 de plus que l’an dernier, ont pu faire connaissance le jeudi 17 […]

Advertentie

L’intérêt pour meet-it de Tech Data ne devrait pas souffrir de la crise. Avec 3.400 inscriptions et 85 stands de vendeurs, le plus grand évènement du pays pour les resellers a même fait mieux que l’an passé.

Les nombreux visiteurs, près de 400 de plus que l’an dernier, ont pu faire connaissance le jeudi 17 octobre à Tour & Taxis à Bruxelles avec la gamme de nombreux vendeurs. Le distributeur Tech Data a accueilli 10 nouveaux fournisseurs de plus que l’an passé.
 
On aura remarqué que près de 500 resellers circulaient pendant la première heure du salon entre les divers stands. Ce qui montre, d’après Tech Data la présence d’un public fortement motivé et intéressé qui ne vient pas juste pour fête qui succède au salon. Cette soirée, sponsorisée par Symantec et APC, a un grand succès. Un cover band et des DJ sont garants de l’atmosphère et il y a un lounge bar pour ceux qui cherchent un peu de calme.
 
 
Outre la partie salon, on a pu assister à des présentations. Microsoft a mis l’accent pendant diverses séances très courues trois produits: Office Professional 2010, Windows Server 2008 release 2 (R2) et bien sûr Windows 7. Les ordinateurs du stand de Microsoft comptaient les secondes restant avant le lancement de Windows 7 le 22 octobre.
 
“Pour nous, il est important de voir ici comment les resellers accueillent Windows 7, avec quel enthousiasme ils vont le recevoir" affirme Lieven De Meester, Windows Business group manager chez Microsoft Belgique. "L’impression est positive; les resellers confirment que c’est un bon produit. Il a un contenu capable de susciter l’enthousiasme, surtout du fait de ses performances meilleures et de la nouvelle barre de tâches".
 
Tech Data a lancé officiellement Fusyx pendant cette édition de meet-it, son produit de services hébergés qu’il veut commercialiser via les resellers. Sur le stand d’Azlan, le département ‘value added’ de Tech Data, les resellers ont vu des démos et il y a eu des présentations sur le contenu et les avantages de cette gamme "Software-as-a-service".
 
“L’intérêt des resellers est encore plus grand que ce que l’on croyait" se réjouit Pieter D’Haens, solution account manager chez Azlan. "Beaucoup de resellers savent que le SaaS va avoir une grande influence, mais ne savent pas bien comment l’adapter à leur gamme actuelle ou hésitent par crainte des investissements. Grâce à Fusyx, nous offrons des solutions ‘in the cloud’ complètes qu’un reseller ou même un hébergeur peut intégrer à sa gamme. Sans investissements lourds du fait du partenaire, avec une belle marge et sous le nom complet du partenaire – Tech Data reste en effet un distributeur."

Tech Data a également attiré l’attention sur Hotlamps, son propre service spécialisé dans la fourniture de lampes pour toutes les marques de projecteurs. Hotlamps est actif également en Belgique depuis février. "Nous voulons montrer aux resellers belges que nous sommes une one-stop-shop pour les lampes de projecteurs" affirme David Johnson, European business manager de Hotlamps. "Grâce à notre spécialisation et à notre taille – nous sommes présents dans 8 pays et 8 vont encore s’ajouter – nous pouvons offrir des prix très ajustés et un service garantissant une livraison le lendemain."

Tech Data Components, qui cible notamment le marché des jeux électroniques, avait prévu des animations sur son stand en coopération avec Gamevibes, un organisateur de tournois de games. Les visiteurs ont pu s’attaquer à un joueur habitué des tournois dans le jeu Counter-Strike. Pour les intégrateurs système, Tech Data Components avait spécialement fait venir Ravinder Singh des Etats-Unis, l’évangéliste d’Intel sur les solutions small form. Les intégrateurs systèmes ont eu l’occasion dans une discussion privée avec le spécialiste de recueillir des informations et d’échanger des idées.
 
Dans le stand et l’espace de séminaire de td.media, on se bousculait. Quelques resellers ont semblé être intéressés par le nouveau système qui donnera aux resellers un contenu gratuit.
 
Dans IT Reseller 17 qui paraîtra le 23 octobre, vous lirez un reportage complet sur cette dernière édition de meet-it.