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Acronis optimiste pour les reesellers

En mars, Acronis, le spécialiste des programmes de stockage, avait engagé Tech Data comme distributeur broadline pour la Belgique. Acronis souhaite ainsi élargir son accès au marché des PME et au marché des entreprises. Pour le reseller, les programmes de stockage offrent en effet d’excellentes opportunités de croissance. 

La société américaine Acronis s’est spécialisée dans les programmes de backup, de recovery et de migration. Les produits logiciels sont distribués dans plus de 180 pays et sont disponibles en 15 langues. Depuis 2007, Acronis est actif dans le Benelux et compte déjà actuellement sur ce marché 120 Acronis Certified Partners.
 
Le vendeur avait engagé en mars Tech Data comme nouveau distributeur pour la Belgique. "Nous avions alors déjà trois distributeurs en Belgique. A côté de distributeurs à valeur ajoutée, nous cherchions plutôt un broadliner et notre choix s’est porté sur Tech Data" affirme Dirk Raeymaekers, channel manager Benelux. L’éditeur de logiciels compte élargir son accès aux resellers sur le marché des PME et le marché corporate via Tech Data.
 
Au début de l’année, Acronis a lancé un nouveau programme de partenaires qui répartit les resellers en trois niveaux. Les Acronis Software Partners ont accès à l’assistance technique en ligne et aux ressources commerciales et marketing. Un Acronis Certified Partner bénéficie de formations aux ventes, d’une formation technique, d’un accès aux budgets marketing communs et son interlocuteur direct est le regional channel manager. Les Certified Partners ont toujours au moins un Acronis Certified Engineer (ACE) dans leur service. Un Acronis Enterprise Solutions Partner, finalement, bénéficie d’une assistance spécifique d’Acronis dans les projets pilotes.
 
Parallèlement au lancement du nouveau programme, Acronis a lancé un portail en ligne pour ses partenaires pour fournir une assistance aux resellers et aux distributeurs sous forme d’outils de vente. Ce portail offre en même temps des possibilités de formation et une assistance technique via un formulaire de questions et une banque de données en ligne. Les resellers peuvent également bénéficier d’un support téléphonique pendant les heures de bureau et soumettre des problèmes par e-mail. 
 
“Naturellement, Acronis peut garantir des chiffres d’affaires en hausse pour les resellers" affirme D. Raeymaekers. "La protection des données restera en effet toujours un besoin essentiel et nous le satisfaisons avec des produits solides, bien goupillés. Nous offrons aux resellers également de bonnes marges et des tas de possibilités en matière d’upselling, de cross-selling, de migration vers de nouvelles plateformes et la virtualisation."
 

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