Le cabinet d’études GfK a constaté sur la base de statistiques du premier trimestre de cette année que le marché grand public britannique affiche une légère reprise. Les chiffres montrent qu’il y a six catégories qui affichent une croissance. GfK se demande si c’est le début de la reprise. Il s’agit des catégories des netbooks, […]

Advertentie

Le cabinet d’études GfK a constaté sur la base de statistiques du premier trimestre de cette année que le marché grand public britannique affiche une légère reprise. Les chiffres montrent qu’il y a six catégories qui affichent une croissance. GfK se demande si c’est le début de la reprise.

Il s’agit des catégories des netbooks, des media gateways, des équipements de communication, des cadres numériques, des logiciels et des imprimantes multifonctions. La croissance se manifeste surtout dans le nombre des unités, moins dans le chiffre d’affaires. Ces six groupes de produits font de bons résultats aussi bien chez les consommateurs que dans les entreprises. Dans l’ensemble, ces produits IT ont progressé en Grande-Bretagne au premier semestre de l’année de 25% en volume et de 30% en valeur. Les projecteurs par contre sont l’un des produits qui se comportent très médiocrement.
 
Par contre, un produit qui se porte de nouveau bien, c’est le matériel de communication. Dans ce segment, la croissance est de 10%. Les dongles pour le haut débit mobile génèrent de la croissance.
Advertentie