Avec l’arrivée de la nouvelle famille de processeurs Intel Core i5 et des cartes mères attachées avec le chipset P55, les consommateurs ont plus de choix. D’après MSI, cela ouvre des perspectives pour les resellers: si ils savent précisément à qui s’adressent ces produits, ils peuvent en profiter pour vendre du matériel supplémentaire. Intel va […]

Advertentie

Avec l’arrivée de la nouvelle famille de processeurs Intel Core i5 et des cartes mères attachées avec le chipset P55, les consommateurs ont plus de choix. D’après MSI, cela ouvre des perspectives pour les resellers: si ils savent précisément à qui s’adressent ces produits, ils peuvent en profiter pour vendre du matériel supplémentaire.

Intel va bientôt lancer sa nouvelle famille de processeurs pour PC desktops. Le processeur Core i5 comble le trou entre le puissant (mais très cher) Core i7, et la gamme classique Core 2 Duo/Quad. Le Core i5 est prévu pour le socle processeur LGA1156. Il n’est donc pas compatible avec le LGA1366 et le LGA775 de la génération actuelle de cartes mères Intel, ce qui rend inévitable la mise à jour avec une carte mère avec chipset P55. MSI, qui a son quartier général européen à Eindhoven, va également sortir des cartes mères avec chipset Intel P55. Il s’agira en premier lieu de trois modèles ATX, qui seront complétés à la fin de l’année par une carte mère MicroATX.

Est-ce que MSI va mener des actions spéciales pour les resellers et les distributeurs pour ses cartes mères P55?
Marc Geernaert: Pour commencer, nous allons fournir à la fin septembre une carte mère G41 gratuite pour chaque vente de nos deux cartes mères P55 haut de gamme. Il y a encore une action prévue ensuite, mais nous n’en connaissons pas encore les détails.

MSI dispose-t-elle de bons accords avec ses distributeurs pour garantir un stock suffisant?
Tout dépend d’Intel, mais pour l’instant, nous ne rencontrons aucun problème pour livrer les cartes mères P55. Mieux, même, les cartes mères P55 sont disponibles directement, et le modèle le moins cher revient à moins de 100 euros au reseller. Le processeur Core i5 – qui ne convient qu’à ce type de carte mère – est disponibles dès le huit septembre.

Quels sont les arguments que peut utiliser le reseller pour conseiller ce produits à ses clients?
Le chipset P55 et le processeur Core i5 sont la dernière génération de puces Intel qui constituent une combinaison puissante et économique. Les acheteurs fans de nouvelles technologies sont donc les clients potentiels. MSI applique également sa propre technologie dans ces cartes mères. Grâce à DrMOS, elles consomment moins d’énergie et à l’aide de la fonctionnalité OC Genie, il est très facile de faire de l’overclocking. C’est complètement automatique et moins risqué. Toute personne qui veut de meilleures performances, maintenant ou à l’avenir, peut l’utiliser.

Pourquoi le reseller doit opter pour ce produit MSI et pas pour un équivalent chez la concurrence?
Outre les avantages de DrMOS et OC Genie, MSI offre depuis peu un système d’échange RMA plus rapide. Pour la fin 2009, nous voulons ramener le délai à deux semaines, alors que le délai habituel actuel est de six semaines. Notre organisation est également divisée en une division pour les composants et une autre pour les systèmes, avec du personnel supplémentaire, ce qui en dit long sur la qualité du support que nous pouvons offrir au canal.

Quel type de consommateur doit viser le reseller?
D’abord les clients exigeants qui veulent acquérir la dernière technologie Intel pour un prix raisonnable. Nous prévoyons que les cartes mères P55 soient surtout utilisées dans les PC desktops dont le prix s’échelonne entre 750 et 999 euros. Ce ne sont pas des systèmes bons marchés, mais avec l’arrivée de Windows 7, la vague de mise à jour va sans aucun doute enfler, et de nouveaux processeurs comme le Core i5 seront toujours intéressants. Et c’est justement à ce niveau que résident les opportunités pour le reseller: ilo peut dans le même temps vendre une carte mère P55 adaptée, et éventuellement également de la mémoire DDR-3. De belles opportunités de cross-selling, donc.

Advertentie