Nieuws

Microsoft augmente le prix européen de Windows 7

Windows 7 sera un peu plus cher en Europe que ce que l’on avait d’abord pensé. La raison tient à la suppression de la version européenne dépourvue d’Internet Explorer 8.

Microsoft voudrait, pour éviter des pénalités européennes pour concurrence déloyale, vendre en Europe une version de Windows 7 dépourvue de son navigateur Internet Explorer 8. Raison pour laquelle il y a eu une mise à jour moins chère de Windows Vista à Windows 7. Microsoft vendait donc le programme complet au prix d’une mise à jour.

Maintenant que Microsoft va quand même fournir Internet Explorer 8, il peut autoriser les mises à jour. Et une différence de prix est possible entre une mise à jour et une nouvelle installation. Le prix des mises à jour part donc à la hausse. La majoration de prix variera entre 20 et 80 euros.

Astuce de marketing?
La majoration de prix sera effective à partir du 1et septembre. En d’autres mots, les acheteurs impulsifs peuvent encore l’acquérir au prix actuel. On ne sait pas si cette technique de marketing est une décision délibérée de Microsoft.

A partir du 1er septembre, une mise à jour vers Home Premium coûtera 119,99 euros, 285 pour Professional, et 299 pour Ultimate. Les mises à jour ne pourront être installées que sur un pc qui aura une version antérieure de Windows.

Le prix d’une toute nouvelle version sera de 199,99 euros pour Home Premium, 309 pour Professional et 319 pour Ultimate. Reste à avoir si cette dernière version vaut la peine. La version Ultimate de Windows Vista avait été vivement critiquée parce que les fonctionnalités ne justifiaient pas le surcoût.

La version familiale débarque aux Pays-Bas mais pas en Belgique
Microsoft va lancer un Family Pack en Europe. Il s’agit d’une licence de mise &agragrave; jour qui peut être installée sur un maximum de trois ordinateurs de la même famille.

Ces licences familiales visaient à l’origine uniquement les Etats-Unis et le Canada, mais Microsoft les destine maintenant aussi à certaines parties de l’Europe. Les utilisateurs des Pays-Bas, de France, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Autriche, d’Irlande, de Suède et de Suisse vont en profiter.

La Belgique n’est pas sur la liste des pays qui recevront les Family Packs. On ne sait pas si cette offre sera disponible chez nous à terme.

 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business