La Federal Communication Commission (FCC) américaine enquête sur la politique de blocage de l’App Store d’Apple. Ce magasin propose des logiciels pour l’Iphone. D’après CNN, la FCC veut savoir pourquoi l’application Google Voice a été supprimée par Apple. D’autres applications qui utilisent le programme ont également soudain disparu. Outre Apple, Google et AT&T ont également reçu […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



La Federal Communication Commission (FCC) américaine enquête sur la politique de blocage de l’App Store d’Apple. Ce magasin propose des logiciels pour l’Iphone.

D’après CNN, la FCC veut savoir pourquoi l’application Google Voice a été supprimée par Apple. D’autres applications qui utilisent le programme ont également soudain disparu.

Outre Apple, Google et AT&T ont également reçu une lettre demandant des explications. Il ne s’agit pas encore d’une enquête formelle car aucune plainte n’a été déposée.

Transfert
Google Voice permet d’effectuer, au départ d’un seul numéro, des transferts vers votre GSM, votre téléphone fixe ou votre téléphone au bureau. Les voicemails peuvent être convertis en messages textuels. En principe, le transfert peut être uitlisé pour envoyer gratuitement des SMS ou pour téléphoner à l’étranger à meilleur tarif.

Les lettres de la FCC font partie d’un examen plus large des pratiques d’exclusivité entre les constructeurs de téléphones et les opérateurs. Il semble par exemple qu’AT&T, fournisseur exclusif de l’Iphone, ne soit pas satisfait de l’application. Dans le même temps, Apple a supprimé l’application sans plus d’explication.

Les développeurs se plaignent  également régulièrement du fait qu’Apple supprime des applications sans explications claires. Michael Arrington, du blog Techcrunch, a même abandonné son Iphone et les applications qui vont avec à cause du comportement d’Apple et d’AT&T.