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Les fournisseurs de sécurité s'orientent de plus en plus vers la Security as a Service

Les fournisseurs de sécurité s’orientent de plus en plus vers la Security as a Service. C’est ce que montre entre autres les récentes reprises de MX Logic par McAfee et de Hounddog par GFI.

D’après le directeur général de GFI Walter Scott, la reprise de Houddog est la meilleure manière d’aider ses resellers à passer d’un modèle basé sur les licences à un modèle de services. Deux tiers du chiffre d’affaires de GFI provient de la vente de licences, et un tiers de la sécurité en tant que service.
 
McAfee de son côté estime que la reprise de MX Logic est un bon complément à son portefeuille SaaS. Actuellement, d’après McAfee, il y a dans le monde 5 millions d’utilisateurs de l’offre SaaS Total Protection Service.
 
Les analystes de Canalys voient des dangers pour le canal dans cette attention accrue portée à la security as a service par les vendeurs. Dans une analyse de Symantec Managed Endpoint Protection, Canalys écrit que de nombreux services sont livrés par Symantec même, comme par exemple le monitoring et la gestion de la prestation de services. “La place des partenaires n’est pas claire à ce niveau, ni les avantages dont ils peuvent bénéficier”, explique Canalys. Le bureau d’analyse britannique conseille à Symantec d’aider ses partenaires à développer de nouveaux services qu’ils peuvent vendre eux-mêmes au client final.

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