Nieuws

Le fondeur ASMI supprime 400 emplois

 

ASMI, le fabricant néerlandais de processeurs, va supprimer 400 emplois dans le monde, soit deux plus que ce qu’il avait déjà annoncé. Les coûts de la restructuration déjà rendue publique ont été revus à la hausse de 25 ou 30 millions à 60 à 70 millions. Et l’entreprise va devoir faire des amortissements supplémentaires.

ASMI a beaucoup souffert de la baisse de la demande de semi-conducteurs à la suite de la récession économique. En janvier, ASMI avait déjà annoncé 200 licenciements à Almere. Ce chiffre a maintenant été doublé. ASMI n’a pas voulu annoncer où les suppressions supplémentaires auront lieu. Plus de 10.000 personnes travaillent pour ASMI dans le monde.

ASMI veut réaliser ces économies six mois plus tôt que ce qui avait d’abord été annoncé. Ce qui signifie que les coûts devront avoir été réduits de 40% au premier semestre de 2010 par rapport au quatrième trimestre de 2008. Au second trimestre, ASMI a amorti de 20 à 25 millions d’euros sur les stocks.

Cette restructuration se rapporte à l’une des quatre gammes de produits de la branche dite front-end. Cette division front-end, l’enfant terrible d’ASMI, se délocalisera d’Europe, du Japon et des Etats-Unis vers Singapour. La division fabrique des machines pour les premières étapes du processus de production des processeurs. Ce département, mis fortement sous pression par des actionnaires critiques, accumule pertes sur pertes depuis plusieurs années.

A la bourse d’Amsterdam, l’action a augmenté ce matin de 1,5% à 11,70 euros. ASMI publiera le 29 juillet les résultats du second trimestre.
 

 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Ga jij apps uit alternatieve appstores installeren?

  • Nee, App Store of Play Store is goed genoeg (57%, 109 Votes)
  • Alleen als ik een app écht nodig heb (29%, 56 Votes)
  • Ja, ik wil apps van andere bronnen installeren (14%, 27 Votes)

Aantal stemmen: 194

Laden ... Laden ...
69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business