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Le nouveau modèle pour les partenaires peut séduire les partenaires actuels de Microsoft

 

Pendant la Worldwide Partner Conference de Microsoft à La Nouvelle Orléans, la principale annonce pour les partenaires a été sur la réforme du programme. Les exigences seront dorénavant plus strictes pour l’obtention du certificat Gold. Les partenaires n’y voient pas d’inconvénients. Bien au contraire.

Le Partner Network de Microsoft, comme l’ancien programme a été rebaptisé, a subi de nombreux changements. Mais la modification la plus importante, c’est que la barre pour devenir Gold Certified Partner a été placée plus haut. Pour obtenir ce statut, les partenaires doivent participer pendant l’année à un Customer Satisfaction Index. La satisfaction des clients est un critère nécessaire pour obtenir ce niveau de certification. A plus long terme – dans les 18 mois – il faudra pouvoir présenter en plus des références de clients.

Cette décision fera sans doute baisser sensiblement le nombre de Gold Certified Partners. Mais les partenaires présents à La Nouvelle Orléans ne trouvent pas cet inconvénient très grave. “Les partenaires sérieux ne représentent pas un problème pour nous ” dit Serge De Geyter, administrateur délégué de Toppower et IT-Care, “mais les cowboys qui ne sont pas des partenaires mais se présentent comme tels nous font des difficultés. La labeling et la certification sont des moyens importants pour distinguer le bon grain de l’ivraie.” S. De Geyter regrette que l’on fasse encore une différence entre intégration système et application métier ce qui empêche les partenaires qui s’adressent aux PME avec un ensemble complet de le refléter dans leur certification.

Les partenaires jugent que ce que l’on attend précisément d’eux au cours de ces prochains mois n’est pas tres clair. “On est encore au high level actuellement, mais il faudra préciser les choses pour les prochains mois. Cela a également été le cas avec l’affaire Azure et maintenant ils ont présenté un modèle où la plupart des partenaires peuvent se retrouver.”

Cela vient du respect que Microsoft a pour ses partenaires, estime Dirk Michiels: operations director chez Ferranti: “Microsoft écoute ses partenaires et leur donne la liberté nécessaire. Voyez IAMCP (International Association of Microsoft Certified Partners): il s’agit d’une organisation créée par les partenaires et qui compte actuellement près de 5.500 membres. Microsoft nous sponsorise, mais c’est nous qui fixons l’ordre du jour.”
 

 

 

Les autres parties les plus importantes du programme sont Microsoft Pinpoint, un service en ligne permettant aux clients de chercher un partenaire proche de Microsoft avec les compétences qu’ils souhaitent. Ce service existe depuis un moment et envoie chaque mois plus de 25.000 clients à un partenaire spécialisé. Autre service de ce genre: Students to Business permettant aux étudiants et aux partenaires de se rencontrer pour du recrutement ou des stages.

Et le site Green Light for Applications peut apporter l‘approbation des partenaires. Ils peuvent y tester gratuitement leurs applications et – une fois approuvées – les faire certifier.
 

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