Canalys, le cabinet d’études spécialisé organise le 17 novembre une conférence d’une journée sur les dernières tendances dans la mobilité. Les netbooks et les smartphones seront au centre des débats. Canalys est un cabinet d’études britannique qui se spécialise dans les affaires concernant le canal. Au début de l’année, Canalys avait déjà organisé un Channels […]

Canalys, le cabinet d’études spécialisé organise le 17 novembre une conférence d’une journée sur les dernières tendances dans la mobilité. Les netbooks et les smartphones seront au centre des débats.

Canalys est un cabinet d’études britannique qui se spécialise dans les affaires concernant le canal. Au début de l’année, Canalys avait déjà organisé un Channels Forum à Barcelone auquel avait participé plusieurs centaines d’acteurs du channel de toute l’Europe. Le 17 novembre, Canalys organise à Londres le Canalys Mobility Forum EMEA 2009. L’évènement sera sous-titré "Where netbooks meet smart phones."
 
Le programme comporte notamment des présentations qui seront faites par des analystes de Canalys, comme Steve Brazier et Chris Jones, et des entretiens de panel avec une série d’acteurs présents sur le marché. Pendant les présentations, on examinera notamment l’imprécision des frontières entre les pc et les téléphones, les tendances sur le marché et la manière dont le canal indirect peut anticiper les besoins des utilisateurs.
 
Canalys compte sur 150 participants de toute l’Europe. On attend en premier lieu des resellers, mais aussi des opérateurs, des éditeurs de logiciels spécialisés et des fournisseurs d’appareils mobiles. La participation coûte 650 euros, mais en s’inscrivant avant la fin de juillet, on bénéficie d’une réduction de 15%.