Sony Ericsson, le fabricant de gsm, va sous peu lancer un smartphone Android. Android est le système d’exploitation mobile du moteur de recherche Google. C’est un dirigeant de l’entreprise qui vient de lancer l’information. C’est le vice-président marketing, Peter Ang, qui a dévoilé à Digitimes que Sony Ericsson a adopté l’OS de Google. D’après P. […]

Advertentie

Sony Ericsson, le fabricant de gsm, va sous peu lancer un smartphone Android. Android est le système d’exploitation mobile du moteur de recherche Google. C’est un dirigeant de l’entreprise qui vient de lancer l’information.

C’est le vice-président marketing, Peter Ang, qui a dévoilé à Digitimes que Sony Ericsson a adopté l’OS de Google. D’après P. Ang, l’entreprise va lancer directement Android 2.0. Cette nouvelle version de la plateforme offre davantage de capacités multimédias. De cette façon, le producteur souhaite endiguer l’avancée de l’iPhone qu’Apple commercialise dans le monde entier.

La reprise d’Android dans le portefeuille de Sony Ericsson ne veut pas dire que les autres plateformes mobiles, Symbian et Windows Mobile, restent sur le carreau. P. Ang souligne que ces plateformes continueront à exister sur les appareils SE. Android s’ajoute simplement à la liste.

Ni Google ni SE n’ont souhaité donné d’informations détaillées sur la date à laquelle ces téléphones verront le jour, ni quand la nouvelle version d’Android sera disponible. D’après Hideki Komiyama, le perfectionnement de l’interface est plus importante qu’une date de lancement rapide. D’après H. Komiyama, Android est "l’un des principaux systèmes d’exploitation."

 

Advertentie