Le prix élevé de Windows 7 pourrait faire obstacle au succès du système d’exploitation, pense un directeur de Dell. Le prix de Vente moyen des versions de Windows 7 est plus élevé que c’était le cas avec Vista et XP affirme Darrel Ward, directeur de la gestion produits du groupe produits clients professionnels de Dell. […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



Le prix élevé de Windows 7 pourrait faire obstacle au succès du système d’exploitation, pense un directeur de Dell.
Le prix de Vente moyen des versions de Windows 7 est plus élevé que c’était le cas avec Vista et XP affirme Darrel Ward, directeur de la gestion produits du groupe produits clients professionnels de Dell.
"Je peux dire que les licences pour le commerce de détail sont plus chères que pour Vista” affirme D. Ward. Et sur le marché professionnel, Windows 7 Professional est plus cher que son prédécesseur Vista Business.
 

Effet négatif
D’après le directeur de Dell, cette situation pourrait freiner la diffusion du système d’exploitation parce que les utilisateurs vont faire les mises à jour plus tard, voire même ne les feront pas. “Dans une période économique difficile, il est naïf de croire que les prix moyens pourraient monter et ensuite s’attendre à une forte croissance.”
Il pense que les petites entreprises, les écoles et les institutions publiques vont devoir faire attention parce qu’elles ne vont peut-être pas pouvoir ou vouloir consentir à ces coûts supplémentaires.
Avec le concours de Brooke Crothers