Licenciements chez Microsoft Belgique

Plus de 3.000 employés de Microsoft ont été licenciés hier. Parmi les victimes de cette vague de licenciements se trouvent également des employés de Microsoft Belgique. C’est la première fois que l’implantation de Zaventem est obligée de supprimer des emplois.

La Libre Belgique parle de vingt personnes. D’après le porte-parole de Microsoft Edward Claessens, ce sera moins, même si le nombre exact n’est pas encore connu. Au total, Microsoft emploie environ 350 personnes chez nous.

Cette nouvelle arrive trois mois après que Microsoft ait annoncé qu’elle allait supprimer au niveau mondial 5.000 emplois. A ce moment, 1.400 personnes avaient été licenciées. Les 3.000 licenciements actuels sont donc la seconde vague de ce plan.

D’après E. Claessens, les licenciements sont à peu près équivalents aux USA et dans le reste du monde. Ils seraient une conséquence directe de la crise économique. Microsoft Belgique insiste sur le fait qu’elle continue cependant à progresser. Elle continue à engager des gens dans les divisions qui fonctionnent bien.

 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Ga jij apps uit alternatieve appstores installeren?

  • Nee, App Store of Play Store is goed genoeg (57%, 109 Votes)
  • Alleen als ik een app écht nodig heb (29%, 56 Votes)
  • Ja, ik wil apps van andere bronnen installeren (14%, 27 Votes)

Aantal stemmen: 194

Laden ... Laden ...
69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business