Iron Mountain Digital à la recherche de nouveaux partenaires pour poursuivre sa croissance

Le spécialiste du backup et du stockage en ligne Iron Mountain Digital veut pour la fin de l’année doubler son nombre de partenaires en Belgique, pour atteindre 20 à 25 partenaires. C’est ce qu’annonce Margriet Hoving qui occupe depuis peu la nouvelle fonction de channel manager Benelux.

Iron Mountain Digital est spécialisé dans le storage-as-a-service. La gamme de produits est construite sur Connected Backup (backup en ligne pour les PC et les portables), LiveVault (backup en ligne pour les serveurs) et VFS (une appliance pour l’archivage). La maison mère Iron Mountain a bâti sa réputation sur l’archivage de documents physisques. Iron Mountain Digital, la filiale qui se consacre à la conservation sûre des données numériques, est présente depuis 5 ans en Europe.
 
L’engagement d’un channel manager Benelux cadre avec les ambitions d’Iron Mountain Digital de progresser dans notre pays avec l’aide de partenaires. “Notre objectif est de conquérir le marché via les resellers”, explique Margriet Hoving. “Nous possédons déjà en Belgique une série de bons partenaires, comme Belgacom-Telindus, Fujitsu Services qui offre nos services de backup sur ses portables, Binary et Backup24. Le but est de trouver des partenaires supplémentaires. Nous voulons en doubler le nombre. Ce serait parfait si nous pouvions compter en Belgique 20 à 25 partenaires pour la fin de l’année.” Iron Mountain collabore avec Source comme distributeur pour la Belgique.
 
Iron Mountain Digital cherche des resellers avec différents profils, mais souhaite limiter leur nombre total. “Des resellers PME, des ISP, des télécoms, des resellers qui souhaitent ajouter à leurs propres services un abonnement pour du backup et du stockage”, énumère Margriet Hoving. “J’aimerais également avoir des resellers dans une série de segments verticaux, par exemple un reseller orienté secteur public, un autre dans le secteur de la santé, etc. Mais leur nombre doit rester limiter: nous cherchons des partenaires qui partagent notre vision et que nous pouvons réellement soutenir. Je ne vois pas de valeur ajoutée à posséder 300 resellers en Belgique, par exemple.”

 

Le storage-as-a-service offre aux resellers de belles opportunités de croissance et de marges, estime Margriet Hoving. “Tous les bureaux d’études prévoient une forte croissance du backup en ligne et de la demande de possibilités de transferts vers des centres de données bien protégés. Nos produits proposent de belles marges et sont en outre à vendre sous forme d’abonnements. Vous vous liez de cette manière l’utilisateur final. Enfin, les données sont toujours en croissance chez le client, ce qui fait augmenter le prix pour le client et peut faire apparaître des possibilités d’upselling – vous pouvez alors par exemple ajouter VFS à LiveVault.”

Les resellers peuvent compter d’après M. Hoving sur un soutien à différents niveaux: leads generation, support marketing, séminaire sen ligne pour partenaires et clients, journées d’information pour les clients, un site web partenaires avec toutes sortes d’informations, et du support technique. “Un autre point fort est le support du trajet de vente via un pilote: un client intéressé peut ainsi tester la solution.” Il n’y a pas pour l’instant de certification des partenaires. Margriet Hoving: “Cela viendra plus tard, car j’estime qu’un partenaire qui réalise de bonnes prestations peut recevoir un certain statut et par exemple des réductions supplémentaires.”
 
Les resellers intéressés peuvent contacter directement Margriet Hoving au +31-646106590 ou via margriet.hoving@ironmountain.com

 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business