Windows 7 va recevoir un mode dit "Windows XP." XP pourra être virtualisé dans le nouveau système d’exploitation. Grâce à cette fonction, les anciennes applications seront facilement compatibles avec le nouveau système d’exploitation. Lors du lancement de Vista, l’impossibilité de faire fonctionner certains programmes avait été un choc pour beaucoup d’utilisateurs. Cet inconvénient ne devrait […]

Advertentie

Windows 7 va recevoir un mode dit "Windows XP." XP pourra être virtualisé dans le nouveau système d’exploitation. Grâce à cette fonction, les anciennes applications seront facilement compatibles avec le nouveau système d’exploitation.

Lors du lancement de Vista, l’impossibilité de faire fonctionner certains programmes avait été un choc pour beaucoup d’utilisateurs. Cet inconvénient ne devrait pas se répéter pour Windows 7. Ce mode XP est tout nouveau. Il ne sera présent que dans la release candidate qui sortira la semaine prochaine.

En pratique, les utilisateurs pourront installer certaines applications en mode XP. Ils pourront ensuite les lancer directement depuis Windows 7. Microsoft est chiche avec les images, mais Winsupersite.com présente une galerie photo illustrant cette nouvelle fonction.

Pour une utilisation professionnelle
Microsoft a bien confirmé la sortie de ce mode. Dans un blog, l’éditeur explique que cette fonction s’adresse surtout aux utilisateurs professionnels. L’éditeur parle d’une version bêta de Windows Virtual PC pour Windows 7 Professional et Ultimate. On ne sait pas précisément si les versions Starter et Home en seront dotées.

Avec le concours de CNet.