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Lexmark offre à ses partenaires des outils standards pour les managed services

Le spécialiste de l’impression Lexmark offre dès le mois de mai à ses partenaires Expert une série d’applications toutes faites qu’ils vont pouvoir proposer à leurs clients pour réduire leurs coûts et augmenter leur productivité. Cela correspond au concept Managed Print Services de Lexmark, qui mise sur des accords de services longue durée avec les clients.

Les partenaires Expert, le plus haut niveau dans le programme partenaires de Lexmark, pourront télécharger ces outils à partir du mois de mai sur le site web partenaires. Ces applications comprennent par exemple un outil qui affiche la consommation d’un multifonctionnel, une application qui aide à économiser le toner et le papier lors des copies, un module pour adapter l’écran tactile d’un appareil aux besoins du client et un outil qui peut envoyer des informations de service via mail.
 
“Nos partenaires disposeront ainsi d’une palette complète de solutions qu’ils pourront offrir à leurs clients comme services supplémentaires”, explique Danny Molhoek, general manager Lexmark Benelux. Lexmark situe cette offre dans le modèle Managed Print Services (MPS), un ensemble de services qui doivent aider le client à optimiser le flux d’impression, de rationaliser le parc d’impression et de diminuer l’impact environnemental. “Nous souhaitons davantage nous concentrer sur des solutions standards que le partenaire peut porter facilement vers le client”, précise D. Molhoek.
 
Les nouvelles solutions sont d’après lui particulièrement adaptées au segment des PME: “Elles sont également utilisables au niveau Enterprise, mais l’expérience nous a appris qu’à ce niveau, il faut surtout du travail sur mesure. Les solutions standards sont particulièrement bien adaptées aux entreprises de plus petite taille pour optimiser et automatiser une série d’éléments.”
 

 

Pour les partenaires Lexmark, ces outils supplémentaires doivent générer une bonne marge. “Les entreprises cherchent pour l’instant à réduire leurs coûts. Si en tant que resellers et avec la bonne solution, vous pouvez les conseiller pour qu’elles puissent imprimer moins et meilleur marché, vous construisez une relation de longue durée avec le client. Nos applications permettent à nos partenaires d’intensifier ce genre de relations à long terme. Nous offrons à nos partenaires une valeur ajoutées qu’ils peuvent proposer à leurs clients”, explique Danny Molhoek. “Et ces outils génèrent évidemment des services supplémentaires qui peuvent être facturés au client.”

Lexmark compte dans le Belux environ 600 resellers actifs dont 35 possède le statut Expert. Outre les outils pour les partenaires Expert, Lexmark souhaite offrir à tous les partenaires la possibilité d’être impliqués de manière plus flexible dans les contrats prix-par-page. Danny Molhoek: “Quand un contrat prix-par-page est conclu avec le client, tous les aspects doivent être pris en compte: installation, livraison, entretien, gestion, rapportage, etc. A ce niveau, nous offrons la flexibilité nécessaire au partenaire: en collaboration avec lui, nous déterminons quel rôle il doit jouer. Dans la pratique, cela s’opère principalement avec les partenaires Expert, mais ce concept est également possible pour les autres partenaires Lexmark enregistrés.”

 

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