Nieuws

Les ventes de pc moins mauvaises que prévu

Au premier trimestre de 2009, on a vendu 7% de pc en moins qu’au même trimestre de l’année précédente. Voilà ce qu’annonce le cabinet d’études IDC, qui qualifie ces chiffres de "prometteurs". HP accroît son avance sur Dell.

Le top 5 des meilleurs ventes (sur la base du nombre de livraisons) est encore dominé par HP. Avec 13 millions de pc vendus, ils ont une part de marché de 20,5%. Soit, 2% de plus que l’an dernier et 7% de plus que le numéro deux du peloton, Dell. L’an dernier, Dell avait seulement 3% de parts de marché en moins que HP. Ce dernier a vendu 2,9% de pc en plus que l’an dernier. Les plus fortes progressions sont réalisées par Acer (+ 6,8%) et surtout Toshiba (+ 11,6%). Gartner, le concurrent d’IDC, a des résultats très similaires. Selon Gartner, Dell conserve à peine de l’avance sur le troisième, Acer, alors qu’IDC lui donne encore quelques pour cents.

Dans l’ensemble, on a vendu 7,1% de pc en moins qu’au premier trimestre de l’an dernier. C’est moins dramatique que ce qu’IDC pensait et est en ligne avec les prévisions optimistes qu’Intel a annoncées hier. Le fondeur pense que le fond est atteint et que l’on doit attendre une amélioration. Celle-ci devrait venir principalement du marché grand public. Ce sont surtout les ultraportables qui devraient contribuer au relativement bons résultats.

IDC voit également le marché évoluer dans cette direction: les ventes ne vont plus baisser, mais ne recommenceront à grimper qu’à la fin de l’année. 

 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business