VMware, le spécialiste de la virtualisation profite de sa conférence Partner Exchange de cette semaine pour lancer VMware Partner Network, une initiative centrale qui regroupe tous les contrats de coopération. VMware a également élaboré des incentives pour inciter les partenaires à se spécialiser davantage. “Le VMware Partner Network est la continuation logique de tout ce […]

Advertentie

VMware, le spécialiste de la virtualisation profite de sa conférence Partner Exchange de cette semaine pour lancer VMware Partner Network, une initiative centrale qui regroupe tous les contrats de coopération. VMware a également élaboré des incentives pour inciter les partenaires à se spécialiser davantage.

“Le VMware Partner Network est la continuation logique de tout ce que nous avons entrepris ces dernières années" affirme Marc Groetelaars, directeur du programme des partenaires d’Europe du Nord chez VMware. VPN regroupe toutes les coopérations, qu’il s’agisse d’OEM, d’affiliation, d’intégrateurs ou de resellers.
 
L’une des priorités de ces prochains mois, ce sont les compétences où les partenaires de VMware peuvent se concentrer. L’entreprise les a répartis en quatre niveaux: l’infrastructure, la virtualisation desktop, la gestion de la virtualisation et la business continuity. Pour ces spécialisations, de nouveaux cours ont été prévus à la Partner University, annoncée à VMworld Europe. A partir du troisième trimestre, ces compétences rapporteront de l’argent aux partenaires: le programme advantage+ incentive s’ouvrira à solutions+, des avantages financiers supplémentaires que recevront les partenaires pour les ventes de produits comme VMware View, VMware Site Recovery Manager, VMware vCenter Lab Manager, VMware vCenter Stage Manager et VMware vCenter Lifecycle Manager.
 
L’introduction de ces spécialisations supplémentaires anticipe selon VMware sur la demande aussi bien des partenaires que des clients. Des enquêtes auprès de ces deux groupes ont montré que les partenaires veulent se distinguer de leurs concurrents, alors que les clients veulent surtout savoir quels sont les partenaires qui vont les aider au mieux. C’est pourquoi le partner locator va sous peu être modifié sur le site web de VMware. Les clients auront désormais un aperçu général de tous les partenaires, on pourra dans le courant de l’année faire des recherches plus ciblées.
 
En même temps, VMware lance la catégorie Registered en plus des niveaux Premier, Enterprise et Professional. C’est le premier niveau pour les partenaires VMware, qui reçoivent certains avantages comme l’accès au site web Partner Central, mais restent privés d’une série d’autres avantages. Partner Central sera repris en mains prochainement pour que tous les partenaires de VMware aient un accès plus rapide aux informations importantes pour lui, en fonction du rôle que cette personne occupe (sales, pre-sales, …) et des compétences où elle se spécialise.
Pour M. Groetelaars, il est clair qu’un partenaire a intérêt à une bonne coopération avec VMware. "Pour chaque dollar qu’un reseller vend en logiciels VMware, il peut réaliser 10 dollars supplémentaires en matériel et services."
Advertentie