Le spécialiste de Flandre occidentale dans la virtualisation des centres de données, A-Server, est à la recherche de resellers pour son offre de backup & disaster recovery et ses services de cloud computing. A-Server travaille exclusivement via la canal indirect et promet aux resellers de belles marges. A l’été dernier, A-Server a commencé à recruter […]

Le spécialiste de Flandre occidentale dans la virtualisation des centres de données, A-Server, est à la recherche de resellers pour son offre de backup & disaster recovery et ses services de cloud computing. A-Server travaille exclusivement via la canal indirect et promet aux resellers de belles marges.

A l’été dernier, A-Server a commencé à recruter des partenaires pour la distribution la solution de l’entreprise américaines Zenith Infotech. Cette solution est composée d’une appliance que le partenaire peut placer chez son client et qui se charge du backup et de la recovery. L’appliance est surveillée à distance par A-Server, que le reseller peut contacter en cas de problème pour que ce dernier soit solutionné. D’après le product management et marketing manager Arvid Fossen d’A-Server, cette solution facilite pour le reseller l’implémentation de ces solutions chez le client. “Chaque reseller peut vendre ce type de solution qui est très populaire chez les clients PME.” L’installation et l’aide de première ligne sont assurées par le reseller, et pour le support de seconde ligne, le reseller peut s’adresser à A-Server. “Un reseller peut vendre cette solution comme ‘white label’ et déterminer lui-même sa marge. On ne parle plus de marges de 10 ou 20%, mais plutôt de 50% ou plus.” D’après A. Fossen, le seuil de participation n’est pas très élevé pour le reseller. Le calcul se base sur un leasing mensuel.
 
A-Server est principalement active en Belgique, aux Pays-Bas et en Angleterre. L’entreprise compte 150 partenaires, et d’ici la fin de l’année, ce chiffre devrait atteindre les 1.000 partenaires. A. Fossen estime qu’un millier de resellers belges pourraient être intéressés par la mise sur le marché de cette solution. A-Server accueille tant les resellers qui ne réalisent une vente que de temps en temps que les resellers qui se spécialisent dans cette matière.
 
A-Server cherche également des resellers pour son concept ‘Datacenter as a Service’. Les prestataires de services peuvent proposer des services de cloud computing flexibles et abordables à leurs clients. Ils peuvent le faire au départ de leur propre centre de données ou via le centre de données européen de DAAS.com. L’offre Datacenter as a Service est bâtie sur du matériel Sun Microsystems. Pour un tel projet, le seuil de participation est plus élevé pour le reseller, et un rack complet doit au minimum être mis en place. En Belgique, Real Internet Solutions est entre autres déjà partenaire. Pour l’instant se déroule une phase bêta à laquelle participent un millier de personnes. La suite du déploiement devrait intervenir en mai.
 
Pour les resellers qui veulent en savoir plus sur l’offre backup & recovery  et sur les services de cloud computing d’A-Server, l’entreprise organise régulièrement des séminaires de base.