Le fabricant Belkin a rappelé de sa propre initiative une série de ses adaptateurs Powerline. Il s’agit d’appareils qui permettent de partager une connexion internet au sein d’une maison via les câbles électriques. Les appareils sont de quatre types qui sont également vendus en Belgique et aux Pays-Bas. Les produits en question ne satisfont pas […]


Hoe heeft technologie een impact op je business?
Ontvang elke week het zakelijk IT-nieuws rechtstreeks in je inbox!



Le fabricant Belkin a rappelé de sa propre initiative une série de ses adaptateurs Powerline. Il s’agit d’appareils qui permettent de partager une connexion internet au sein d’une maison via les câbles électriques. Les appareils sont de quatre types qui sont également vendus en Belgique et aux Pays-Bas.

Les produits en question ne satisfont pas à la directive européenne 2006/95/EC et à la norme 60950-1. Dans des ‘circonstances exceptionnelles’, les utilisateurs risqueraient de recevoir un choc électrique.

Plus spécifiquement, il s’agit d’éléments du kit de démarrage Powerline type F5D4073, du kit de démarrage AV Powerline type F5D4074 et des adaptateurs Powerline types F5D4073S et F5D4074S. Ils ont été vendus entre octobre 2008 et février 2009.

Risque minimal
Belkin insiste sur le fait que le risque est minimal et qu’il n’y a pas encore eu d’accidents. L’entreprise conseille à ses clients de contrôler le numéro de série de leurs appareils sur le site produit pour voir s’ils ont droit à un exemplaire gratuit en échange. L’entreprise ne peut préciser combien d’appareils défectueux ont été vendus en Belgique.